One Piece Beginning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partenaires





Index
Inscription
Rechercher
Membre
Connexion
Déconnexion
Votre Profil
Boîte de MP
Groupe


Une petite discussion au coin du feu ~  [pv: Kyoshi] 365959topsite1

Une petite discussion au coin du feu ~  [pv: Kyoshi] 189753topsite2












+ Perso' Prédéf'
+ Batailles Navales
+ Conquête d'îles
+ Tales of Beginning
+ Haut-Fait

Nouveaux arrivants : +10PP/RP
Nous recherchons de vils pirates ou d'idéalistes révolutionnaires pour faire face
à l'imposante marine !
(Note : si vous voulez jouer un marine, n'hésitez pas non plus!)

+ Click here
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une petite discussion au coin du feu ~ [pv: Kyoshi]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une petite discussion au coin du feu ~  [pv: Kyoshi] Empty
MessageSujet: Une petite discussion au coin du feu ~ [pv: Kyoshi]   Une petite discussion au coin du feu ~  [pv: Kyoshi] EmptyJeu 15 Nov - 18:41




Une petite discussion au coin du feu ~



Tim' jeta un coup d’œil circulaire sur la salle du regard. Sur la vingtaine de tables présentes dans la pièce, seul une dizaine accueillaient des clients. Deux jeunes femmes adorables circulaient dans la pièce, plateaux en mains, et faisaient la navette entre le comptoir et les tables. Quelques personnes passaient parfois le pas de la porte, déclenchant un concert d'insultes murmurées de la part du pirate. Il était de mauvaise humeur. Il s'ennuyait. Et donc, pour passer le temps, il s'était mit à observer les individus présents dans le bar. Une similitude ressortait lorsqu'on prenait le temps de s’arrêter une petit peu sur chaque personne: ils étaient tous d'une manière ou d'une autre emmitouflés de la tête aux pieds, à renfort de manteaux et de fourrures, d'écharpes et d'autres vêtements de saison.

- Logique, vu le temps de merde qu'il fait dehors... jamais vu ça de ma vie, c'est incroyable, marmonna-t-il entre ses dents tout en continuant sa recherche.

L'air, bien qu'exempté des nuages de fumé denses des bars urbains, dégageait une légère odeur de tabac. Une énorme feu brûlait dans le foyer, réchauffant le fond de la pièce. Si ce n'était pas suffisant, les clients pouvaient toujours commander de l'alcool. Il était de notoriété publique que l'alcool réchauffait après tout.
Et l'alcool, c'est ce dont il avait besoin en ce moment. Ainsi que d'un gentil compagnon de discussion.

Il était arrivé sur l'île quelques jours auparavant. Victime selon lui d'un malheureux malentendu avec un des passagers du navire dans lequel il servait, le capitaine l'avait déposé sur l'île et était reparti sans lui, refusant de le reprendre à bord. Il s'était donc retrouvé abandonné à lui même, sans un sou.
Depuis, il vagabondait de bistrot en bistrot en attendant de retrouver un navire sur lequel il pourrait repartir.
Quand il aurait commencé à chercher.
Trop froid pour qu'il sorte le bout de son orteil, qu'il disait.

- Monsieur ? Je peux vous aider ? Vous désirez quelque chose peut être ? lui demanda une voix de derrière lui.
Il se retourna et arbora son plus beau sourire après avoir réussi à distinguer la personne qui lui avait adressé la parole.
- Mmh ? Non, c'est bon. Vous êtes charmante vous savez ?
- Merci beaucoup, mais on me la fait souvent celle là. Vous ne m'aurez pas avec ça, désolé. Mais n'hésitez pas à m'appeler quand même si vous changez d'avis surtout, répondit la serveuse du tac au tac avant de lui tourner le dos.
- Ah... OK, j'hésiterai pas...

Le pirate la regarda s'éloigner en grommelant dans sa barbe. Les femmes de cette île se prenaient vraiment trop au sérieuse, ça en devenait agaçant. Rouspétant, il décida qu'il ne tarderait pas à prendre congé. Il venait de finir son analyse de la situation, et il pouvait à présent conclure que personne ici ne valait la peine d'engager la conversation. Tous de parfaits petits citoyens modèles, ou de véritables poivrots. Les premiers seraient vigilants dès son approche, et pompeux, et en ce qui concernait les derniers, il les appréciait mais tenir une conversation logique avec eux serait compliqué.

Un frisson parcourut son échine alors qu'un courant d'air froid s'engouffrait dans le bar. Qui était donc le crétin qui venait d'ouvrir la porte ?! Son regard assassin se porta sur le palier, à l'endroit même où un jeune homme se trouvait. Il s'avança jusqu'à se placer à côté de la table ou Tim' se trouvait. Après une légère étude du personnage, le pirate décida que celui là ferait finalement peut être l'affaire, résiliant son départ à plus tard. Préférant agir rapidement avant qu'il ne s'éloigne de lui, il lui adressa donc la parole d'un air nonchalant.

- Hey ! T'as l'air glacé dis donc... Je t'offre une bière histoire de te réchauffer? T'inquiète pas, je mange pas. En réalité, j'm'ennuie un peu, il se passe pas grand chose ici. J'm'appretais à partir quand t'es rentré, mais mon petit doit me dit que t'es un mec intéressant ! Au fait, j'm'appelle Timmy.

Il jura intérieurement. Accroche de merde. Il parlait toujours trop quand il ne savait pas quoi dire.
Il n'avait pas trouvé mieux.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite discussion au coin du feu ~  [pv: Kyoshi] Empty
MessageSujet: Re: Une petite discussion au coin du feu ~ [pv: Kyoshi]   Une petite discussion au coin du feu ~  [pv: Kyoshi] EmptyJeu 22 Nov - 11:20

« Choco'Chaud »

Il n’y a pas photo, ce mois-là va être bien frais. Voir même plus que les autres en temps normal, certes à North Blue, tout le monde connaît la gèle, la neige, le froid… Mais bon, cette fois la température avait diminué plus que prévu. Comme à mon habitude sous ses degrés négatifs, je me promène sous l’utilisation de mon fruit. Maintenant, les villageois savaient très bien qui je suis et que je ne leur veux aucun mal. Après tout, quand on peut avoir quelque chose de plus chaud sur le dos, il faut savoir saisir les opportunités et c’est ce que je fais ! Bon j’avoue que devoir m’arrêter toutes les minutes pour laisser aux enfants le temps de me caresser, car un Houkou à neuf queues dans le village ce n’est pas tous les jours. Puis, peu de temps après je les vois repartir jouer à faire des petites batailles de neige. Petite, car les flocons ne tombent pas depuis très longtemps alors il n’y en a pas beaucoup. A vrai, je me demande pourquoi je suis sorti et aussi où est-ce que je vais aller ? Pourquoi, sûrement parce que là-haut, il fait encore plus froid qu’au milieu de tous. Au centre du village, il y a les cheminées qui fument et qui réchauffent, les enfants qui courent et qui veulent jouer avec vous, vous faisant oublier le froid… Maintenant à la question où ? Je n’ai pas vraiment de réponse. Pourtant j’ai le choix, aller chez cette fille ou bien trouver un bar qui me plait et profiter de leur cheminée… Ça, c’était un bon choix !

Je pris donc la direction de la taverne qui se trouve dans la prochaine rue. Mes grosses pattes et mes coussinets se plantent ainsi dans le sol et me laissent sentir la froideur du sol, pour un mi-loup j’ai quand même envie de greloter. Une fois arrivé auprès de la porte, je m’isole dans un coin un peu plus sombre et reprends forme humaine totale. Je préfère malgré tout rester humain quand je suis dans un lieu tel qu’un bar. Je revêtis alors mes vêtements, ressers mes bras autour de moi pour conserver la chaleur et pousse d’une main la porte de bois. Soudainement, je me retrouve sous un flot de lumière chaleureuse. Une jeune femme vint à moi et m’invite à entrer :

    - Bienvenue monsieur, je vous prie. Souhaitez-vous une table ?

Je sorti de mon admiration envers sa petite tenue de serveuse et répondit en bafouillant :

    - Arhem… Euh, oui… Je veux bien.

Elle me guide à une table non loin de la cheminée où se trouve à priori un voisin. Ma fois, cela peut me faire de la compagnie. Je commence donc à m’installer en retirant la chaise pour l’éloigner de la table, continue mon ascension vers le bas et entend subitement :

    - Hey ! T'as l'air glacé dis donc... Je t'offre une bière histoire de te réchauffer? T'inquiète pas, je ne mange pas. En réalité, j'm'ennuie un peu, il se passe pas grand-chose ici. J'm'apprêtais à partir quand t'es rentré, mais mon petit doigt me dit que t'es un mec intéressant ! Au fait, j'm'appelle Timmy.

Je mis un petit moment à réaliser ce qu’il venait de me dire et je lui répondis quelques minutes après :

    - Enchanté Timmy. Moi c’est Kyoshi. Une bière ? Hum je pense que ça ne va pas me réchauffer plus que cela, je vais plutôt choisir quelque chose de chaud, ça ne te dérange pas ? Et puis j’aime parfois la jouer au petit garçon fragile.

En même temps que je me mets à rire, je me tourne en direction de la serveuse qui patiente silencieusement depuis qu’elle m’a accueilli à la porte :

    - Ce sera un chocolat chaud et une bière pour cet homme, mademoiselle s’il vous plait !
    - Oui monsieur, répondit-elle puis elle s’écrit soudainement en direction de son patron : Un choco’chaud et une bière.
    - Alors Timmy quel bon vent t’amène dans cet endroit glacial ?

Les gens seraient sûrement surpris de nous voir si décontractés alors qu’on se connait à peine. Mais je ne suis pas du genre à faire une différence avec un simple regard extérieur. C’est avant tout en parlant un peu avec, puis après je juge selon s’il le faut, si cet homme est digne d’être compté parmi mes connaissances. Je me relève et me déplace à sa table, attendant à la même occasion une réponse de sa part, observant le patron servir mon Choco-chaud avec une bonne chantilly.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite discussion au coin du feu ~ [pv: Kyoshi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite pause peu tranquille. [PV Kyoshi; Greyback?]
» Une discussion mouvementée [Zuko, Hat, Alex]
» [FB] Une petite traversée
» Petite pérégrination en mer
» [FB]Petite escapade nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Beginning :: Voguez à travers les flots :: Blue Seas :: North Blue :: Winter's Breath-
Sauter vers: