One Piece Beginning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partenaires





Index
Inscription
Rechercher
Membre
Connexion
Déconnexion
Votre Profil
Boîte de MP
Groupe


✖ FAQ / Questions récurrentes 365959topsite1

✖ FAQ / Questions récurrentes 189753topsite2












+ Perso' Prédéf'
+ Batailles Navales
+ Conquête d'îles
+ Tales of Beginning
+ Haut-Fait

Nouveaux arrivants : +10PP/RP
Nous recherchons de vils pirates ou d'idéalistes révolutionnaires pour faire face
à l'imposante marine !
(Note : si vous voulez jouer un marine, n'hésitez pas non plus!)

+ Click here
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ✖ FAQ / Questions récurrentes

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu 1
Pirate
Pirate
Maître du Jeu 1


Messages : 253

Fiche du marin
PP : MAX
PH : MAX
Grade : Seigneur des Pirates

✖ FAQ / Questions récurrentes Empty
MessageSujet: ✖ FAQ / Questions récurrentes   ✖ FAQ / Questions récurrentes EmptyMer 9 Jan - 16:12


☩ La Foire Aux Questions
Atterrir sur le forum peut-être parfois difficile et déroutant et il est possible que certains d’entre vous se posent un million de questions au sujet de l’organisation du forum. Pour les plus timides d’entre vous, nous avons décidé de regrouper certaines questions qui reviennent régulièrement et auxquelles nous avons les réponses !

La FAQ étant en perpétuelle évolution (nous ne pouvons pas anticiper l’intégralité de vos questions), vous pouvez venir poser vos questions ici et nous y répondrons également.


☩ Le Hors RP
Je viens d’arriver sur le forum et je ne sais pas trop par où commencer, vous pourriez m’aider ?
Lorsque tu arrives sur le forum, il est possible que tu sois un peu perdu et c’est pour cela que nous allons résumer ce qu’il faut faire en priorité. De ce fait, n’oublie pas de :

    => De lire tout le règlement=> De signer le règlement => De faire ta présentation=> De recenser ton avatar une fois la fiche de présentation validée !=> De créer ton journal de bord et ta fiche de personnage !=> De t'amuser et de RP !


Je suis nouveau, je n'ai pas d'amis et j'aimerai bien pouvoir RP, comment m'y prendre ?
Il existe une section qui vous permet de trouver des personnes désireuses, tout comme vous, de faire des RP. Les membres y répondent généralement assez souvent, du coup ne vous gênez pas pour ouvrir un sujet ou répondre dans l'un d'eux. Wink
Ps: autrement, appelles le 36 15 Rolling Eyes

J’ai remarqué que l’avatar que je souhaitais était utilisé par un PNJ, comment faire ?
Il est tout à fait possible de demander à prendre le même avatar qu’un PNJ, ces derniers n’étant pas des joueurs en eux-mêmes, nous privilégions les avatars pour nos membres. Il suffit juste d’en parler à un membre du staff. Exceptions faites les PNJ's vraiment important (Yonkou, notamment).

Ais-je le droit de posséder une arme spéciale autre qu’une épée supérieure ?
Oui, du moment qu'il ne s'agit pas d'un katana.

Je n’ai pas bien compris à quoi j’ai accès lors du choix de mon pouvoir, peut-on m’expliquer ?
Voilà une question récurrente ! Tout d’abord, vous trouverez normalement la quasi-totalité des réponses à vos questions ici. Cependant et aux vues du nombre de fois que cela nous est demandé, il semble nécessaire de faire un petit récapitulatif : en débutant sur le forum, 4 voies s’offrent à vous au niveau des pouvoirs :

    - Ne rien choisir et attendre d’évoluer IRP pour se décider

    - Choisir de devenir bretteur : en empruntant cette voie, vous aurez accès aux lames supérieures  et serez les seuls qui pourront prétendre décrocher une des 12 lames de premier rang. Vous débuterez sans aucune épée et pourrez prétendre obtenir une des 50 une fois les 80 PP atteints. Par la suite, vous pourrez obtenir une des 21 aux environs des 300 PP et une des 12 une fois les 600 PP atteints. Une fois les plus de 600 PP atteints, vous pourrez également avoir accès à une puis deux formes du Haki.

    - Choisir un fruit du démon : si vous choisissez de prendre un fruit du démon, vous aurez accès au pouvoir conféré par votre fruit et vous apprendrez à le maîtriser au fil du temps. Vous aurez également accès à l’une des 50 lames supérieures une fois les 80 PP obtenus, cependant les autres lames ne vous seront pas accessibles et il ne sera possible d’avoir l’une de ces lames que si le fruit est à usage unique (donc inaccessible aux Logias par exemple). Une fois les plus de 600 PP atteints, vous pourrez également avoir accès à une puis deux formes du Haki.

    - Choisir la voie du Haki : en prenant le Haki, vous aurez à choisir entre l’un des 3 Haki. Lorsque vous obtiendrez les 200 PP vous pourrez avoir un second Haki. Vous ne le maîtriserez totalement le Haki qu’après les +500 PP. Vous pourrez également choisir de posséder soit des épées supérieures soit un Fruit du démon à partir des 500 PP.


Puis-je réserver une des lames d’exception (50/21/12) lors de ma présentation ?
Non. Lorsque vous vous inscrivez sur le forum, vous n’avez accès à aucune lame supérieure. Afin de rester juste envers tous les membres, il est impossible de réserver une épée afin de ne pas bloquer les autres membres progressant dans le RP.


☩ IRP
Dois-je forcément rejoindre un équipage en débutant le RP ?
Non, lorsque vous démarrez un RP, vous n’avez aucun équipage et il vous est possible de ne pas en avoir pendant un long moment. Cependant et à moins que vous ne soyez un navigateur accompli et sûr de lui, il est très préférable de rejoindre un équipage pour se rendre sur Grand Line, dont les conditions de voyages se trouvent ici.

Puis-je posséder du granit marin et est-il possible que je fasse intervenir des PNJ ayant des pouvoirs particuliers dans mes RP ?
Le granit marin étant une chose très rare, il est impossible de posséder des armes en ce matériau pour combattre. Il vous faudra donc attendre de posséder le Haki de l’armement pour espérer faire du mal à un Logia. En ce qui concerne les PNJ intervenant dans vos RPs, il est possible de leur attribuer une arme en granit marin (ces derniers n’étant que des personnages temporaires, cela n’a aucune importance) ou de leur donner le pouvoir d’un fruit du démon du moment qu’il est inventé. Ils ne peuvent cependant pas posséder de Haki ni manier une des 21/12 lames d’exception.

J’ai décidé de me lancer sur Grand Line, comment faire ?
Si vous avez décidé de partir sur Grand Line, c’est que vous avez 130 PP ou que le capitaine de votre équipage les a ! A moins que vous ne soyez un marine, il vous sera obligatoire de poster de poster à Reverse Mountain avant d’arriver sur Whiskey Peak. Par la suite, vous serez officiellement sur Grand Line !

Comment devenir capitaine ?
Simple, il faut avoir au minimum 70 PP pour pouvoir le faire. Un niveau RP correct ainsi qu'une activité et un projet qui l'est tout autant (vous comprendrez qu'un capitaine jamais présent rend difficile l'ascension de ses membres). La Marine en revanche, doit avoir accès au grade de "Commandant" pour pouvoir briguer ce poste.

À combien ai-je droit de RP flash back (FB) ?
Il n'existe pas de limites définies, tant que vous arrivez à les assumer vous êtes libre d'en faire autant que vous le voulez.

Où puis-je faire ma demande pour recevoir mes PP et PH ? Et comment le faire ?
C'est ici que ça se passe. Et concernant la façon de le faire tout est expliqué ici.

Revenir en haut Aller en bas
 
✖ FAQ / Questions récurrentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Beginning :: Préambule :: Intendances :: Questions & suggestions-
Sauter vers: