One Piece Beginning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partenaires





Index
Inscription
Rechercher
Membre
Connexion
Déconnexion
Votre Profil
Boîte de MP
Groupe


Cooking Fiesta ♫ [Hiki] 365959topsite1

Cooking Fiesta ♫ [Hiki] 189753topsite2












+ Perso' Prédéf'
+ Batailles Navales
+ Conquête d'îles
+ Tales of Beginning
+ Haut-Fait

Nouveaux arrivants : +10PP/RP
Nous recherchons de vils pirates ou d'idéalistes révolutionnaires pour faire face
à l'imposante marine !
(Note : si vous voulez jouer un marine, n'hésitez pas non plus!)

+ Click here
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cooking Fiesta ♫ [Hiki]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cooking Fiesta ♫ [Hiki] Empty
MessageSujet: Cooking Fiesta ♫ [Hiki]   Cooking Fiesta ♫ [Hiki] EmptyVen 21 Sep - 11:31




Cela faisait maintenant quelques jours que Rikky était pari de l'Archipel Orange. Il avait pris une lourde décision, celle de voyager à son aise tout en rejoignant les corps des pirates. C'était quelque chose de mûrement réfléchi : il avait pris le temps d'analyser le pour et le contre de cette vie et de toutes les autres et avait fait un choix. La piraterie était ce qui lui offrait le plus de libertés dans le domaine culinaire.

Après de nombreuses années de loyaux services dans les cantines gouvernementales, il espérait maintenant trouver des compagnons assez gourmets pour apprécier ses plats à leur juste valeur. Pour le moment, sur son piètre navire équipé d'une maigre cuisine, il se contentait de se sustenter, ne cherchant qu'à faire disparaître la sensation de faim sans faire ressortir le goût. Il avait trop peu d'équipement pour faire autre chose. Son bateau n'était pas assez grand, pas assez spacieux pour faire une belle cuisine où il aurait pu ranger son armada de couteaux. Même si ce choix lui semblait le plus approprié, il était loin d'être le plus facile. Ayant intégré le camp des hors-la-loi, il ne possédait pas de travail, par conséquent, aucun revenu fixe. Il vivait actuellement avec ses économies, comptant pièce par pièce ce qu'il avait amassé jusque là. Il ne pouvait pas se permettre de folies, sans quoi il serait fauché et obligé de travailler quelques temps afin de remplir ses caisses.

Ce n'était pas ce qu'il voulait, pas pour cela qu'il avait fait tout ce chemin. Sa première destination serait Logue Town, il l'avait choisi. C'était l'endroit où le Seigneur des Pirates était né et avait été exécuté. Un endroit hautement surveillé par la Marine, mais qui avait un certain côté épique. Beaucoup de bandits venaient ici, se recueillir ou se faire connaître, de manière à marquer le début de leur voyage, leur conquête jusqu'au plus inespéré des trésors : le One Piece. Les rêves du jeune homme étaient autres, il ne voulait pas de toute cette fortune, bien qu'il soit proche de l'argent, mais un restaurant. Pas n'importe lequel, une île-restaurant. Un endroit où tous ses ingrédients seraient élevés ou cultivés. S'en suivrait alors un bâtiment de taille moyenne, une bête bâtisse pouvant accueillir une cinquantaine de couverts. C'était ça, son rêve. Une île et un endroit où il pourrait exercer son art en toute liberté. Le paradis gourmet.

Il ne savait pas encore où aller, mais connaissait certaines légendes. All Blue était celle qui l'avait fait le plus sourire. Un océan où se trouvaient tous les poissons. Il aimait leur chair, tendre, assez grasse et goûteuse, mais il avait toujours été un charognard. Pour lui, la mer représentait plus un obstacle qu'un vivier de nourriture. La richesse culinaire, on la trouvait dans la terre et exclusivement dans la terre. La viande, les fruits, les légumes, tout ce qui avait un contact avec ça, il l'appréciait. Cela ne l'empêchait de déguster des crustacés, quand il en était obligé.

C'était d'ailleurs le cas. Armé de sa fidèle canne à pêche, il était maintenant assis sur le bord d'un quai de Logue Town. Il avait déjà remonté une demi-douzaine de poissons lorsqu'il attrapa le septième. Des très belles pièces, il allait pouvoir en tirer un bon prix. Une fois celles-ci vendues au poissonnier du coin, stupéfait par la fraîcheur du produit, le jeune homme décida de déguster un véritable repas. Se baladant dans la ville, il poussa la porte d'une brasserie et s'installa au comptoir, demandant le plat du jour. Il se rappela ensuite son envie de viande et espérait que cette ville maritime ne lui offre pas encore du poisson, chose qu'il avait beaucoup trop dégustée ces derniers jours. Par chance, ce fut de la viande, un beau filet de veau, armé de sa sauce à la morille. Prenant son temps, coupant le filet bouchée après bouchée, il le dégusta, le sourire aux lèvres. Son appétit était revenu, son goût aussi. La viande, il n'y avait que ça de vrai.

Il prit alors le temps d'évaluer l'ambiance du lieu. C'était assez sympathique, une atmosphère festive. Peut-être que quelque chose se fêtait ou était-ce toujours comme ça ? Impossible de le savoir et Rikky ne demanda pas plus d'explications au dirigeant. Il préférait savourer son repas.

C'est alors que la porte s'ouvrit une nouvelle fois, laissant apparaître une silhouette menaçante. Un homme à l''envergure très impressionnante venait d'entrer. Il était grand, immense, très large et faisait plutôt peur. Dans quel endroit s'était retrouvé Rikky ? Il espérait que cet homme ne lui chercherait pas des noises, parce que vu sa tête, notre cuisiner serait en mauvaise posture.



Dernière édition par Rikky Finemon le Lun 1 Oct - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cooking Fiesta ♫ [Hiki] Empty
MessageSujet: Re: Cooking Fiesta ♫ [Hiki]   Cooking Fiesta ♫ [Hiki] EmptyLun 1 Oct - 14:52

Logue town ! Je m'y était retrouvé après une longue mission qui avait durée environ une semaine voir plus, je n'avais plus trop la notion de temps, surtout après la mission de planque que je venais d'effectuer ! Je devais me reposer, je n'en pouvais plus, enchaîner les missions à ce rythme ne me convenait pas ! J'étais plus qu'épuisé et je ne pouvais presque plus bouger, heureusement j'était de repos. Logue Town était la ville parfaite pour me reposer ! Je savais que je n'aurais pas de problème et que j'étais en sécurité, bien que je savais moi même assurer ma sécurité ! Errant d'un pas lent dans les rue de Logue Town, je me prêtais guère attention à ce qui m'entourais, je faisais juste attention de ne bousculer personne sur mon passage. La marine possédait une base sur Logue Town et il y avait toujours des chambres de libre pour des marines qui serait de passage dans la région et c'était mon cas et j'avais grandement besoin de repos. Après des dizaines de minutes de paperasse, j'avais enfin réussi à avoir une chambre ou je m'était écroulé sur le lit de fatigue.

Le jour n'avait même pas encore pointé le bout de son nez que comme à mon habitude j'étais déjà réveillé. J'était de repos, mais je ne pouvais pas rester cloîtrer dans cette chambre entre quatre murs. Après mettre préparé tranquillement, j'était descendu prendre un encas au self du bâtiment avant de partir. Après avoir rendu les clefs de ma chambre et avoir encore fais des papiers, je décidais donc de quitter l'enceinte de la marine pour me promener dans les environ. La vie y était paisible sous le régime de la marine, les jeunes enfants jouaient au pirates et au marin, mais ce jeu créait tout le temps des polémiques entre eux car ils voulaient tous faire parti de la marine. La température y était plaisante, une vingtaine de degrés, assorti à un soleil radieux qui rendait toutes les personnes présentes sur l'île heureux. Je trouvais que cette île avait quelque chose d'unique et d’idyllique. J'avais marcher pendant plus de quatre heures et il était venu le temps pour moi d'aller me chercher un restaurant . Je cherchais en vain un restaurant à l'allure sympathique ou je pourrais me rassasié et où je n'aurais aucun problème. Déambulant dans les ruelles de Logue Town, je cherchais toujours en vain un restaurant qui me plairait. Après une heure de recherche, j'en avais trouvé un de bien, un qui me semblait plaisant. Je décidais donc d'y entrer et d'u manger.

En entrant il y avait beaucoup de musique à l'intérieur, une allure estivale pour un si beau temps ! Que demander de mieux pour manger. Après avoir ouvert les portes de la brasserie, je remarquais un homme qui me regardait fixement assis au comptoir. N'y portant pas attention, je me postais au comptoir moi aussi voulant déguster une repas digne de se nom. Le barman venait tout juste de me servir mon repas. Assis a côté de l'homme qui m'avais regardé, je ne pouvais m'empêcher de luis demander ce qu'il voulais. Continuant à manger entre chaque boucher je m’adressais au jeune homme assis à coté de moi.

Qui es-tu ? Pourquoi ce regard insistant vers moi lorsque je suis entré de ce bar ?

Je ne savais rien de cette homme. Un pirate, un révolutionnaire, un marine en civil ? Beaucoup de questions qui me laissais perplexe. Mais continuant à manger et ne lui portant même pas mon attention je ne laissais paraître aucun doute sur mon visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cooking Fiesta ♫ [Hiki] Empty
MessageSujet: Re: Cooking Fiesta ♫ [Hiki]   Cooking Fiesta ♫ [Hiki] EmptyLun 1 Oct - 15:10




Cet homme impressionnant était entré dans le bar. Plus je le regardais et plus un sentiment de crainte hantait mes veines. Pourquoi ? Je ne le savais pas. Il dégageait une certaine prestance, une certaine aura qui m'était désagréable au plus haut point. Qui plus est, son look n'était pas banal et en plus de ses mensurations très impressionnantes, il n'avait rien de très banal. Il ressemblait un peu à un ours, ou à un grizzli. J'étais plus doué pour reconnaître les espèces mangeables. Ainsi, je n'avais aucun mal à discerner deux variétés de vaches d'un simple coup d'oeil, même si elles étaient très proches visuellement. J'arrêtai finalement mon regard insistant, retournant à mon assiette. Miam, toutes ces bonnes choses. Par malchance, il avait choisi une place au comptoir, non loin de la mienne. Avait-il compris que je lui cherchais quelque chose ? Pour le moment, non, puisqu'il se contenta de commander un repas. Un très bon choix, assez équilibré. Un sauté d'agneau avec son assortiment de pois, qu'ils soient petits ou chiches. Un mélange de vitamines et d'énergie qui lui permettrait de bien continuer sa journée.

C'est alors qu'au détour d'une bouchée, il m'adressa finalement la parole. J'avalai rond ce que j'avais dans la bouche, manquant de m'étouffer. Après plusieurs secondes de toux incessante, je revins enfin à moi, espérant ne pas l'avoir énervé. J'allais tenter de paraître le plus naturel possible afin de lui répondre. Je ne le connaissais pas et ne voulait pas m'attirer d'ennuis, surtout sur Logue Town. Même si je ne vantais pas partout mon appartenance aux pirates -d'ailleurs personne à part moi devait être au courant ici- déclencher une bagarre sur une île où il y avait un quartier général n'était pas une bonne idée.
Remballant ma fierté, combattant ma peur, m'éclaircissant la voix afin d'en faire disparaître le tremblement, je répondis.


« Je suis Rikky Finemon, un cuisinier, et désolé pour le regard, mais c'est rare de voir un mec si impressionnant. Quelques mètres de haut et de large, ça se voit pas tous les jours... Enfin, rien de méchant là-dedans. » avait répondu notre homme avant de sauter sur un sujet qu'il affectionnait plus particulièrement et qui le libérait complètement.

« Sinon lança le pirate tout en regardant l'assiette du grand ours tu as fait un très bon choix de plats. Et cette gargotte regorge de bons plats ! J'espère que tu trouves ça excellent, sinon, t'aurais pas vraiment de goût... »

Rikky était comme ça, toujours à dire ce qu'il pensait de la manière la plus simple du monde.
Peut-être que cet ours le prendrait mal, peut-être pas, mais lui retourna à son assiette, la terminant facilement en appréciait le goût magique de sa viande et du jus qui l'accompagnait. Un véritable délice. Il espérait pouvoir cuisiner comme ça un jour et devenir l'un de plus grands chefs au monde, si ce n'était le plus grand. Et pourquoi pas cuisiner pour celui qui deviendrait le Seigneur des Pirates ? C'était un pari intéressant, et puis s'il était vraiment le seigneur des mers, il se devait d'aimer la bonne bouffe. Un point commun ? Oui. Et c'était suffisant.

Enfin, pour le moment, mieux valait voir la réaction de l'homme-ours. Surtout que dans un mouvement du coude assez aléatoire, le jeune pirate renversa son verre d'alcool sur la manche de celui-ci. Il l'avait fait par mégarde et ne s'excusait. Pour dire vrai, il n'avait même pas senti le choc de son coude avec le verre. Et là ? C'était suffisant pour déclencher une bagarre ? Non, mais la scène qui se déroulait derrière, oui.

Un tabouret cassé sur le dos d'un mec. Puis une table, puis de nouveaux coups. Le bar s'était éveillé pour une affaire étrange. Encore des embrouilles sur Logue Town, sûrement pour des broutilles, mais derrière, ça se battait sévère. Trois, puis quatre, bientôt cinq. Beaucoup de gens se retrouvaient impliqués sans même le vouloir, si bien que Rikky se mangea une droite dans la gencive sans même savoir pourquoi. C'était toujours aussi mouvementé ces endroits ? Il espérait pas, parce que ça allait sérieusement le foutre en rogne cette affaire. Monsieur n'était pas content, pas pour le coup, mais pour son assiette. Elle avait volé et était renversée. Un affolant regard dans ses yeux, de la véritable colère. De la nourriture gâchée ? Ça sentait clairement le roussi pour tous ceux qui se trouvaient actuellement dans le bar.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cooking Fiesta ♫ [Hiki] Empty
MessageSujet: Re: Cooking Fiesta ♫ [Hiki]   Cooking Fiesta ♫ [Hiki] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cooking Fiesta ♫ [Hiki]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Flashback] Cooking Meeting ♫
» Distinction de Hiki Hanorî
» Business is business [PV: Hiki, Clive, Pandé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Beginning :: Voguez à travers les flots :: Blue Seas :: East Blue :: Logue town-
Sauter vers: