One Piece Beginning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partenaires





Index
Inscription
Rechercher
Membre
Connexion
Déconnexion
Votre Profil
Boîte de MP
Groupe


Un retour aux sources mouvementé [PV Eikô Kuro] 365959topsite1

Un retour aux sources mouvementé [PV Eikô Kuro] 189753topsite2












+ Perso' Prédéf'
+ Batailles Navales
+ Conquête d'îles
+ Tales of Beginning
+ Haut-Fait

Nouveaux arrivants : +10PP/RP
Nous recherchons de vils pirates ou d'idéalistes révolutionnaires pour faire face
à l'imposante marine !
(Note : si vous voulez jouer un marine, n'hésitez pas non plus!)

+ Click here
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Un retour aux sources mouvementé [PV Eikô Kuro]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coxon D. John
Pirate
Pirate
Coxon D. John


Messages : 12
Age : 48
Métier : Navigateur

Fiche du marin
PP : 15
PH : 15
Grade : Mousse

Un retour aux sources mouvementé [PV Eikô Kuro] Empty
MessageSujet: Un retour aux sources mouvementé [PV Eikô Kuro]   Un retour aux sources mouvementé [PV Eikô Kuro] EmptyVen 26 Juil - 14:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un retour aux sources mouvementé

Chapitre Un : Bagarre au bar !


John déposa délicatement la rose sur la tombe de sa mère. En lisant la date du décès de sa génitrice, le pirate avait le sentiment de ne pas être revenu ici depuis une éternité.
Rye, son île natale, lui paraissait étrangère et familière à la fois. Beaucoup de choses avaient visiblement changées. De nouveaux bâtiments étaient apparues, tandis que d'anciens avaient été démolis, mais surtout la ville grouillaient de nouvelles têtes dont certaines n'inspiraient guère confiance. John n'avait pas retrouvé la bibliothèque qu'il côtoyait durant son enfance et à la place, il ne restait plus qu'un amas de ruines calcinées. Une rapide question à un passant avait suffit à apprendre que le bâtiment jadis majestueux, avait disparut dans un incendie voici trois ans. Ce qui paraissait incroyable aux yeux de John, c'est que les autorités de la ville n'aient pas songé à reconstruire la bâtisse. Qu'était-il arrivé à ce peuple autrefois si cultivé ?

- Adieu maman, fit le pirate en déposant un baiser sur la pierre tombale. Je ne sais pas si je pourrai revenir te voir un jour, mais je te promet de faire mon possible...

Tournant des talons, John sorti du petit cimetière local qui se trouvait en haut de la colline, puis pris la direction de la ville dont on pouvait voir en contrebas, des volutes de fumée s'échapper des cheminées des maisons. Le temps était effectivement assez frais pour la saison...

La façade de la taverne n'avait guère changée durant toute ces années. Tout au plus pouvait-on distinguer quelques lézardes sur les murs et un peu d'usure sur le bois des volets, mais l'endroit en lui-même était resté le même. Au moins il demeurait des choses immuables en ce monde.
John leva les yeux vers l'enseigne accrochée au-dessus de la porte d'entrée pour y lire le nom de l'établissement : Au perroquet bavard !
Ce nom l'avait toujours fait rire depuis le jour où son père l'avait amené ici. Il devait avoir quoi à l'époque le petit John ? Peut-être neuf ou dix ans !
Le pirate poussa la porte et fut immédiatement accueillit par une odeur de bière mélangée à celle de sueur. La taverne était bondée de monde, ce qui se révélait étonnant en cette heure peu avancée de l'après-midi. John se dirigea vers le bar, se faisant un peu bousculé au passage par un vieillard complètement saoul qui tentait de gagner la sortie en titubant.

- 'don m'sieur, hic ! s'exclama l'homme dont l'haleine empestait le vin et le rhum.

John s'accouda au bar et attendit patiemment qu'on vienne le servir. Avec autant de client, la serveuse ne devait plus savoir où donner de la tête.

- John Coxon ! lança une voix qui semblait familière au pirate. Si je m'attendait à te revoir ici.

- Moi aussi je suis content de te revoir, Lana ! fit John tout en souriant au délicat visage qui venait d'apparaître devant lui.

Lana Perkins était une amie d'enfance de John, la seule qu'il n'est jamais eut. Avec elle, il n'y avait pas de secret, pas de tabou. Ils se considéraient comme frère et sœur et avaient fait les quatre-cent coups ensemble. Elle était la seule à véritablement le comprendre, même si elle n'avait pas approuvée son choix de devenir pirate.

- Je te sers quoi, John Coxon ? demanda la jeune serveuse.

- Toi, nue dans un baril de rhum m'irait très bien !

- T'es toujours le même avec tes blagues à deux berrys.

- Ah-ah-ah !

Lana sorti une bouteille de rhum de sous le bar et en servi un verre à John. Puis, elle s'accouda sur le comptoir et posa sa tête sur ses deux mains.

- Alors, qu'est ce qu'un sale pirate dans ton genre viens faire par ici ? questionna-t-elle en plongeant son regard dans celui de son ami.

- Oh, pas grand chose, répondit John tout en sirotant son rhum. Je désirais juste revoir ma mère... Mais dis-moi, comment cela se fait qu'il y ait autant de pirate dans la taverne de ton père ?

- C'est ma taverne à présent, mon père est décédé voici une année !

- Ah ? Toutes mes condoléances, c'était un brave homme, fit John d'un air gêné.

- Ouais... T'es parti depuis si longtemps que t'es pas au courant des changements survenue sur notre petite île. On a plein de pirates qui viennent à présent ! Ils font escale ici avant de partir explorer l'archipel à la recherche de trésors quelconque.

- Mais, ils ne craignent pas la Marine ? Que fait mon père ?

- Ton père ?... Aaaaah, t'es vraiment pas au courant alors !

- Au courant de quoi ?

- Après ton départ, ton père a changé du tout au tout. Il a finit par quitter la Marine et a embarqué à bord d'un chalutier pour je ne sais où. Ça doit bien faire trois ans maintenant qu'on ne l'a plus jamais revu ni eu de ses nouvelles.

- Mon père... a quitté la Marine ?

John fut choqué d'apprendre une telle nouvelle. Jamais il n'aurait imaginé que son paternel puisse prendre une décision revêtant autant d'importance pour lui-même. La Marine était toute sa vie et il avait toujours privilégié son travail au détriment de sa famille. Qu'est ce qui l'avait poussé vers un renoncement aussi radical ?

- Ce sont les conséquences direct de tes actes, lança Lana qui avait devinée les interrogations de son ami.

- Ton père a bien sur eut un remplacement, continua-t-elle. Mais cet idiot n'a rien trouvé de mieux que de déplacer la garnison sur l'île de Sussex.

- Sussex ? Mais c'est à près de 60 miles nautiques d'ici !

- Et ouais ! Autrement dit, Rye est livrée à elle-même et plutôt que d'entrer en conflits avec les pirates, on a préféré les accueillirent. Cela dit je vais pas m'en plaindre, ils représentent 90% de ma clientèle !

- Hé, la greluche ! s'écria un gros barbu à l'air mauvais qui avait tout du vieux forban au sale caractère. Ca fait trois plombes qu'mes potes et moi on t'as commandé d'la bibine et on voit toujours rien qu'viens ! T'as pas l'air manchote alors arrêt' donc d'roucouler avec l'blondinet et viens nous servir, crénom !

- J'te servirais quand t'auras appris les bonnes manières, gros crade ! rétorqua Lana qui n'avait pas l'intention de se laisser impressionner.

- Que... ? J'vais t'apprendre le respect toi ! Vociféra le pirate en dégainant son sabre.

- Tenez, prenez celle-là, fit John en plaquant sous le nez du vieux type la bouteille de rhum que lui avait servit Lana. Elle va vous en apportez d'autre alors retournez donc vous assoir.

- De quoi tu t'mêles toi ? cracha le flibustier en envoyant valser la bouteille qui se fracassa au sol. C'est une affaire entre la greluche et moi !

- Ah-la-la, comment peut-on gâcher un aussi bon alcool ?

John regardait le rhum se répandre par terre au milieu des débris de verres d'un air faussement peiné.

- T'es simplet ou quoi toi ? questionna le vieux pirate sur un ton dubitatif.

- Non, moi c'est Coxon D. John ! répondit du tac au tac John avant de flanquer un magistral coup de poing en pleine face du vieil homme qui le fit voler contre la table d'un autre groupe de pirates qui discutait tranquillement.

Verres et alcool valsèrent en tous sens et évidemment, la réaction des hommes ne se fit pas attendre. Aussi, se levèrent-ils de concert en dévisageant John avec des regards de tueurs. Dans le fond de la salle, les compagnons du vieux forban firent de même et bientôt une bagarre générale s'engagea.

- Aïe, je crois que j'ai foutue un peu le bordel, constata John un brin trop tard en évitant de justesse une bouteille qui filait dans sa direction.

Ni une ni deux, il sauta par dessus le comptoir derrière lequel il s'accroupit, tirant Lana par un bras pour se mettre à l'abri avec lui.

- C'est toujours un plaisir de te revoir John, fit la serveuse avec ironie. Je suppose que c'est toi qui payeras les dégâts ?

- Hein, moi ? Tu rigoles, j'ai pas un rond ! répondit le pirate en souriant de toutes ses dents.



Revenir en haut Aller en bas
Eikô Kuro
Pirate
Pirate
Eikô Kuro


Messages : 54
Age : 27
Métier : Charpentier

Fiche du marin
PP : 102
PH : 104
Grade : Pirate

Un retour aux sources mouvementé [PV Eikô Kuro] Empty
MessageSujet: Re: Un retour aux sources mouvementé [PV Eikô Kuro]   Un retour aux sources mouvementé [PV Eikô Kuro] EmptyLun 29 Juil - 13:25


J'avais la désagréable impression de toujours me rendre dans une taverne miteuse à chaque fois que je mettais les pieds sur une île quelconque. En parlant d'île, je me trouvais sur un endroit qui s'appelait Rye, selon le tavernier. Elle n'avait rien d'exceptionnel qui mériterait d'attirer l'attention des voyageurs et pourtant, une grande quantité de hors-la-loi y menait leur quotidien. La Marine avait complètement déserté les lieux sans laisser de trace. A la place, la piraterie avait pris place sur l'île de Rye. J'avais assisté en arrivant sur l'île à de nombreux délits tels que des vols à la tire ou du trafic d'armes. Mon voyage jusqu'à Rye m'avait épuisé. La taverne, Au perroquet bavard, semblait être un bon endroit pour se reposer et passer le temps.

Le bar sentait l'alcool et la sueur. Il n'y avait aucune femme, que des hommes suants et saouls. Comme d'habitude, je me suis posé dans un coin, à l'écart des autres. Un inconnu tenta de s'asseoir à ma table pour discuter avec moi. Mon regard intimidant suffit à lui faire comprendre qu'il était sur le point de commettre une erreur. L'équipage auquel j'appartenais me manquait à ce moment-là. Mon capitaine m'avait autorisé des voyages en solitaire. Je souhaitai visiter les Blues avant de partir sur Grand Line. Bientôt, je ne pourrais plus y remettre les pieds à nouveau. Soudain, un événement inattendu arriva.

 – Ils ne peuvent pas la fermer un peu ?

Une dispute venait d’éclater. Un vieux pirate barbu au ventre rond, qui s’impatientait, provoqua la jeune et jolie tavernière qui discutait tranquillement avec un camarade. Son ami, un jeune homme à la chevelure blonde, tenta de parlementer en vain et lui proposa sa propre bouteille. Son interlocuteur ne voulait rien entendre et fracassa l’alcool en le jetant sur le sol. Le jeune pirate lui décocha un violent coup de poing à son adversaire qui vola contre une table proche. J’aimais bien les gens qui n’avaient pas froids aux yeux. Cependant, la situation dégénéra en une rixe. Les deux jeunes responsables du chaos profitèrent de la confusion pour se réfugier de l’autre côté du comptoir.

Un alcoolique complètement ivre essaya de me frapper. J’esquivai sans difficulté l’attaque surprise avant de le frapper dans les bijoux de famille avec la garde de mon sabre. Un sourire fendit mes lèvres. Keith n’aurait pas hésité à l’éliminer, mais je n’étais pas un psychopathe. Je n’éliminais que les adversaires dignes et puissants. Après avoir esquivé et couru jusqu’au comptoir, je glissai sur le comptoir afin de me retrouver de l’autre côté. Les deux amoureux n’avaient pas pris la poudre d’escampette. Un sourire fendit mon visage. Ma présence devait les gêner. Avant qu’ils n’aient le temps de prononcer la moindre la phrase, je dis.

 – Vous ne connaîtriez pas la sortie la plus proche ? J’m’appelle Eiko.


[Désolé, je suis en manque d'inspiration.]
Revenir en haut Aller en bas
 
Un retour aux sources mouvementé [PV Eikô Kuro]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de sabres | Eikô Kuro
» [FB] Premier bain de sang (PV : Obby Kaizoku, Eikô Kuro)
» Un départ mouvementé [Black Suns]
» Eiko's Story || Solo
» Une chasse au trésort. [Eiko/Saizou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Beginning :: Voguez à travers les flots :: Blue Seas :: East Blue :: Autres îles de East Blue-
Sauter vers: