AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partenaires





Index
Inscription
Rechercher
Membre
Connexion
Déconnexion
Votre Profil
Boîte de MP
Groupe

















+ Perso' Prédéf'
+ Batailles Navales
+ Conquête d'îles
+ Tales of Beginning
+ Haut-Fait

Nouveaux arrivants : +10PP/RP
Nous recherchons de vils pirates ou d'idéalistes révolutionnaires pour faire face
à l'imposante marine !
(Note : si vous voulez jouer un marine, n'hésitez pas non plus!)

+ Click here

Partagez | 
 

 ※ La neige, ça ressemble à du sucre. | FB | feat. Bÿn Esthyor ※

Aller en bas 
AuteurMessage
Keira 'Millers' Kasai
Pirate
Pirate
avatar

Messages : 45
Métier : Vigie

Fiche du marin
PP : 133
PH : 130
Grade : Pirate

MessageSujet: ※ La neige, ça ressemble à du sucre. | FB | feat. Bÿn Esthyor ※   Dim 23 Déc - 19:32

« La neige, ça ressemble à du sucre. »
T’avais la haine, ce jour-là. Fallait bien que ça te tombe dessus, un jour ou l’autre, de toute façon. Tu fais tellement la conne en public, faut le comprendre ton pauvre capitaine, qu’il ait fini par te demander de garder le bateau de le temps qu’ils aillent faire quelques provisions pour repartir. Mais tu t’attendais pas à ce que ça t’arrive sur cette ile en particulier !

De toutes, elle était très certainement pour toi celle qui représentait le paradis sur terre, après tout. Déjà il y avait ces doux flocons de neiges qui tombaient doucement sur la ville, éclairée de jolies lumières alors que la nuit régnait depuis quelques mois déjà. Une ile où il fait presque toujours nuit, une ile où il neige…Et pire que tout ! Une ile réputée pour ses pâtisseries ! Des pâtisseries ! Et toi, tu ne pouvais profiter de ces merveilles sucrées ! Et pourquoi ? Pour garder le bateau, officiellement. Mais en fait, la vrai raison de tout ça, c’était sans doute que t’étais pas sortable, et encore moins sur une ile comme celle-ci, ou ton âme d’enfant pourrait s’exprimer autant qu’elle le voudrait pendant des heures. T’aurais juste fait honte à tout le monde en fait, admet le.

Tu regretterais presque ta sale attitude, maintenant. Surtout que tu sentais d’ici s’élever les délicieuses odeurs des gâteaux les plus succulents remonter jusqu’au navire, transportées par cette douce brise un peu trop froide à ton gout. Normal hein, d’un autre coté t’es en jupe, abrutie. Mais non, tu préfères nier le fait qu’il fait froid plutôt qu’aller te changer. Pourquoi ? C’est la grande question que même moi je me pose. Il n’est pas impossible que tu n’ai pas la réponse toi-même, d’ailleurs. Parfois, t’agis avec une telle logique que t’es toi-même pas toujours capable de te suivre. C’en est presque impressionnant d’ailleurs. Presque.

Enfin, tout ça pour dire que t’avais froid, et en plus, t’avais la haine. Alors pour te calmer, et accessoirement pour te réchauffer, t’as voulu t’entrainer un peu. Rien de bien méchant, et puis ça ne pouvait pas te faire de mal, de t’entrainer un peu dans le dos de ton capitaine. Pour une fois que tu ne faisais pas ta grosse flemmarde, il ne pourrait qu’être fier de toi à son retour…Si toutefois dans ta grande maladresse presque devenue légendaire dans l’équipage ne t’avais pas joué un mauvais tour, comme à son habitude.

Le problème avec l’endroit, c’est qu’il fait froid, et qu’il neige. Et que donc, il n’est pas rare que vienne se former une plaque de glace sur le sol de temps en temps. Et le problème avec toi, c’est que t’es maladroite. T’as fait le rapport, ou pas ?

Si pas, clarifions les choses. Ton pied de sale maladroite blonde aux cheveux bleus qui rencontre la plaque de verglas, à part une situation fortement amusante pour n’importe quel spectateur, ça donne quoi ? Toi qui glisse, oui ! Enfin, si t’avais juste glissé de façon à te casser le pied encore, ça n’aurait pas vraiment été un problème. Sauf pour toi. Mais toi on s’en fout. Non, le véritable souci, c’est qu’en glissant t’as été te bouffer la rambarde. Et ça t’as pas seulement fait mal, ça en a abimé un morceau, aussi. Ca n’aurait pas vraiment été un problème si vous aviez un charpentier n’est-ce pas ? Sauf que…Ce n’était pas le cas, hélas. Traduction ? T’es dans la merde ma vieille.

Tu pouvais pas simplement laisser ça comme ça…Tu te serais faite tuée par ton capitaine. Mais vraiment. Littéralement. Avec un peu de chance t’avais encore deux bonnes heures devant toi, peut-être un peu plus…Alors tu pouvais toujours te risquer à aller chercher quelqu’un pour réparer ça…Si tant est que tu étais capable de trouver, bien entendu. T’avais quoi à perdre, dans le fond, au point on t’en était ? Pas grand-chose de plus que si tu laissais le bateau dans cet état là, dans le fond…

Alors t’as rangé ton épée et t’es partie à la recherche d’un charpentier en ville, de façon un peu désespérée faut l’avouer. Bon le pire pour toi c’était sans doute de devoir passer devant toutes ces belles vitrines aux délices sucrées sans pour autant pour prendre le temps de t’arrêter pour en acheter et y gouter. D’autant plus que…Tes recherches dans l’ensemble n’avaient pas étés très fructueuses.

Et c’est ainsi que tu as fait une pause en t’installant sur un banc, sous la neige, et que t’as regardé les passant pour t’occuper un tant soit peu. T’arrêtais pas de te poser cette question en boucle dans ta tête…Qu’est-ce que tu allais bien pouvoir faire ? Et moi, tout ce que je peux te répondre alors, c’est…fallait y penser avant, pauvre cruche !

_________________

Un grand merci à Clive pour la signature ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ※ La neige, ça ressemble à du sucre. | FB | feat. Bÿn Esthyor ※   Mer 26 Déc - 21:15


Bÿn est gourmand.
Très gourmand, après son escale, il pris un bateau de fortune et par le biais du capitaine qui devait se poser pas très loin, il avait entendu parler d'un île de gâteaux, de sucreries, bref ne île pour lui, bon le capitaine était bien gentil mais il le laissa là et après une heure il part...
Donc Bÿn n'avait pas trop le temps et surtout pas trop envie de re-voyager avec lui, il était lourd.. et voilà que jt' raconte ma vie ... encore si c'était quelqu'un d'intéressant...Bref il l'avait saoulé l'autre vieux là, notre petit héros Bÿn voulait un équipage enfin c'était un des ses objectif depuis qu'il est parti d'Ohara.
Donc cette île semblait gentille, enfin il n'allait pas avoir d'embrouille quoi, donc pourquoi pas resté, et trouver un petit job ?
Sur ces pensées, il marche dans le grand froid, habillé avec des vêtements de printemps, dans la neige, avec le vent, vite il voulait trouver un endroit chaud..
La ville était pas loin, en tout cas la distance paraissait courte, en regardant un tel paysage ça passe vite la marche même avec le froid.
Après quelque minutes de marche intense, Bÿn et son chien pénétrait dans la ville, les portes, les maisons, tout était décorés, avec la neige et par les habitants une ville chaleureuse, plein de commerces, surtout de sucreries, ou gâteau, même des spécialités de macarons !
Ce que Byn adorait c'était les gâteaux bien sucrés, et surtout si y'a de la crèmes !
Il en bavait rien qu'en pensant et son chien en raffolait aussi, mais l'argent n'était pas trop dans son porte monnaie, surtout si il devrait prendre un hôtel, dormir dehors par ce froid impossible !
Après avoir fait le lèches vitrines, il compris que ici les gâteaux, c'était des gâteaux de luxes, il fallait se les enlevé de la tête !
Et après plusieurs demande dans les magasins pour trouver un job n'importe quoi, que des refus..
Un peu la haine, Bÿn se disait qu'il lui restait à peine 10 min pour retourné avec le capitaine, il trouverait pas de job ici, quand soudain par hasard dans la rue il entendait,
Ta vue cette p'tite sur le banc elle cherche un charpentier tu crois que c'est une pirate ?
Bouarf ch'ai pas mais elle me fait pitier, elle à pas la carrure en tout cas.

C'est ce qu'entendit Bÿn, une conversation entre deux commerciaux qui dégageait la neige devant leurs magasins.

Bÿn chercha la fille dont ils parlaient, pas difficile à trouver un banc, la seule jeune fille ici, un peu frêle, ça ne peut être qu'elle.
Comment pourrait-je l'aborder se demandât-il..

Puis il fit sans réfléchir, il s'est assis sur le même banc à côté, le chien entre ses jambes :

Bonjour je suis un peu charpentier je peux vous aider ?
Bÿn était surpris il dépassa sa timidité et lui parlait comme ça ! d'un coup ! sans savoir de qui elle était ni même ce qu'elle voulait vraiment, mais il avait un bon instinct surement un bon présage et puis elle était seul commençais à renifler elle ne pouvait rien lui faire de mal...
Et puis c'était ça ou il retournait avec le vieux capitaine qui radotai, et c'était sa chance, la chance que quelque chose de spécial de produirait !
C'est à ce moment que la fille qui avait encore la tête vers ses pieds, la releva et toute joyeuse ouvrit la bouche..

Revenir en haut Aller en bas
 
※ La neige, ça ressemble à du sucre. | FB | feat. Bÿn Esthyor ※
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (F) Allison Argent Feat Crystal Reed
» (F) Chelsea Kingsley Feat. Jaimie Alexander
» A quoi ressemble la Bbox Sagem ?
» (M) William Carter Feat. Norman Reedus
» Chalet sous la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Beginning :: Voguez à travers les flots :: Blue Seas :: North Blue :: Archipel Sucré-
Sauter vers: