AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partenaires

Index
Membre
Connexion
Déconnexion
Votre Profil
Boîte de MP
Groupe

+ Perso' Prédéf'
+ Batailles Navales
+ Conquête d'îles
+ Tales of Beginning
+ Haut-Fait

Nouveaux arrivants : +10PP/RP
Nous recherchons de vils pirates ou d'idéalistes révolutionnaires pour faire face
à l'imposante marine !
(Note : si vous voulez jouer un marine, n'hésitez pas non plus!)

+ Click here

Partagez | 

(FB) un accident banal [Astral + Zuko]

AuteurMessage
Zuko Kasai
Etat-Major
Etat-Major

Métier : Cuisinier

Fiche du marin
PP : 698
PH : 699
Grade : Sous-amiral

MessageSujet: (FB) un accident banal [Astral + Zuko]   Dim 14 Oct - 19:58

Avec ses parents, Zuko était souvent allé sur l'archipel d'Orange, un lieu bien sympathique et relativement calme bien que assez prisé par les pirates qui pourtant ne faisaient pas trop de dégâts pour une raison inconnue du gouvernement. Peut-être qu'il y faisait tout simplement trop bon y vivre pour avoir envie de saccager l'endroit, ou peut-être que c'était l'île de naissance de l'un des grands pirates de ce monde et les autres pirates faisaient bien attention de ne pas le provoquer. Pour sa part, Zuko aimait bien cette île car le climat lui revenait : bon et sec, parfait pour un utilisateur du Mera mera no mi.

C'est donc en sifflotant gaiement qu'il alla sur la terrasse de son restaurant préféré où étaient attablés plusieurs personnes en ce jour spécial barbecue. Près des grands appareils conçus pour faire griller le plus de viande possible en même temps, il aperçu le patron en train de peiner les à faire marcher correctement. Il s'approcha doucement de lui pour ne pas se faire repérer et au dernier lui cria ''bouh'' dans les oreilles, lui arrachant un hurlement de surprise et un sursaut assez impressionnant, d'autant plus que le bonhomme était vraiment gros. Lorsqu'il eut retrouvé ses esprits, le chef lui dit sur un ton de reproche :

-Zuko, me fait plus de coup comme ça ! Je vais devenir cardiaque moi à force !

Zuko éclata de rire pour toute réponse et se pencha vers l'appareil le plus proche.

-Ça m'a l'air bien abîmé ton histoire, là, remarqua-t-il.

-M'en parle pas, ils sont tout neufs et déjà en panne. En attendant j'ai tous mes clients qui s'impatientent et je sais pas quoi faire pour les calmer. Le réparateur ne sera là que dans trois bonnes heures.

Zuko observa les anciens fours laissé à l'abandon, plus petits mais plus nombreux, ils étaient fait de grandes grilles de cuissons rouillées et parfois cassées et de pierres noircis par l'usage dont il manquait des morceaux à cause du temps passé sans y toucher, ce qui rendait leur utilisation assez dangereuse puisque les flammes seraient incontrôlables. Ça devait être les tout premiers fours du restaurant, bien avant que Oto, l'actuel propriétaire du restaurant ne l'achète. D'un air pensif il les désigna du doigt.

-Et ceux là, on ne peut pas les utiliser ?

Après un rapide coup d’œil aux fours, Oto secoua la tête.

-Ils n'ont pas été utilisé depuis bien trop longtemps, on ne pourrait pas maîtriser le feu et c'est hors de question d'utiliser ces grilles, les clients choperaient je sais pas quelle maladie incurable et sa retomberait sur ma pomme.

-Pour les grilles c'est assez simple en fait, si t'as des broches on pourrait les utiliser pour faire cuire tes commandes en brochettes ou les aligner pour faire un semblant de grille. Ou carrément utiliser tes nouvelles.

Oto le regarda d'un air sceptique. Il était clair que les nouvelles grilles n'allaient pas être utilisée tout de suite, mais le problème du feu semblait encore le déranger, aussi Zuko insista.

-T'inquiète pas pour le feu, je pourrais tous les maîtriser en même temps s'il le faut ! Affirma-t-il d'un air sûr de lui.

Pour la démonstration, il disposa ses mains en forme de revolver et utilisa sa technique pistogun pour enflammer les four les uns après les autres avant de les éteindre en ramenant le feu à lui. Plus, en regardant une jeune fille qui le regardait avec des étoiles pleins les yeux il porta ses deux doigts tendus devant sa bouche et souffla dessus, dissipant la fumé qui s'y trouvait avec un clin d’œil en sa direction. La fille rougit brusquement et Zuko sourit en se tournant vers Oto qui le regardait d'un air désapprobateur.

-Cette fille va me saouler pour savoir quand tu reviendras une fois que tu seras parti maintenant, grogna-t-il.

Le jeune homme éclata de rire, mais il avait réussit à convaincre Oto du bien fait de son plan. Il jeta donc les grilles rouillées dans un coin pour les amener à la casse plus tard et entreprit de nettoyer un peu les pierres avant de poser ses nouvelles et si précieuses grilles dessus. Zuko s'occupa des brochettes qu'il fit cuire à la main tout en surveillant les différents feu, les attisant ou les calmant selon le besoin. Au bout d'un moment tout le monde eut son compte de viande et Zuko pu faire autre chose que surveiller les feux qui n'avaient plus vraiment besoin de l'être, aussi assurait-il le service des boissons fraîches tout en faisant attention à ne pas s'en renverser dessus. Cependant, et alors qu'il transportait deux plateaux pleins de boissons en tout genre, alcoolisées ou nom, il se prit les pieds dans un sac qui traînait sur son chemin et qu'il n'avait pas vu à cause de ses charges. Les plateaux volèrent ainsi que les boissons qui allèrent toutes s'écraser sur un homme à l'air pas commode vêtu d'une capes noir à motifs en forme de nuages rouges. Ce type qui passait simplement par là devait être le moins chanceux du monde, ses vêtements étaient détrempées et allaient puer l'alcool pendant au moins deux semaines, quant à ses cheveux tirés en arrière... Zuko ne préférait pas en parler.

-Oh merde, désolé mon gars, j'avais pas vu ce sac !

''Mon gars'' avait l'air assez énervé pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas

(FB) un accident banal [Astral + Zuko]
Page 1 sur 1