Partenaires





Index
Inscription
Rechercher
Membre
Connexion
Déconnexion
Votre Profil
Boîte de MP
Groupe

















+ Perso' Prédéf'
+ Batailles Navales
+ Conquête d'îles
+ Tales of Beginning
+ Haut-Fait

Nouveaux arrivants : +10PP/RP
Nous recherchons de vils pirates ou d'idéalistes révolutionnaires pour faire face
à l'imposante marine !
(Note : si vous voulez jouer un marine, n'hésitez pas non plus!)

+ Click here

Partagez | 
 

 Le français pour les nuls [PV Safira Daishizen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité



“Invité”

MessageSujet: Le français pour les nuls [PV Safira Daishizen]   Mer 10 Juil - 21:38

Les débuts de notre poisson géant s'avérèrent plutôt difficile. Comprenant le langage des hommes, Drake ne sait dire que quelque mot et les mettre l'un après l'autre sans savoir conjuguer. La communication étant vitale pour la vie de tout les jours. Daddy en a conscience et se force à lire à voix haute lorsqu'il n'est pas en mission. Mais transporter des livres sur lui n'est pas une chose facile, comme il se déplace sous l'eau. Il lui faudrait un sac étanche, ce qui n'est pas chose facile à trouver. Aussi humiliant que cela puisse paraître, Drake a essayer à plusieurs reprise de lire et relire des livres dont il se souvient du titre. Bien souvent trop grand pour passer dans certaine bibliothèque, Drake essaye de demander aux personnes qui daignent lui répondre. Mais la plupart du temps, c'est sans pouvoir se faire comprendre que certains partent sans avoir pu rendre service au pauvre homme poisson. Une déception qui rend triste notre gros poisson au cœur tendre.. Mais ce n'est pas ce qui le décourage, car si il y a bien un endroit où il pourra trouver une librairie pouvant accueillir un homme de sa taille, c'est au Royaume de Saint Urea. Une cité regorgeant de richesse et de marché.

Un endroit facilement repérable à la chaleur de la mer et à son odeur de marchandise polluant les eaux. Une sacrée torture pour les poissons respirant dans cette eau là, mais pour pourvoir accomplir sa mission de rébellion. Il fallait que Drake sache communiquer avec ses collègues afin d'échanger toutes sortes d'information. En se faisant discret, Drake prit une entrée où personne ou presque ne soit en mesure de le voir sortir de l'eau. La peau luisante à cause du soleil brûlant au zénith. Notre sushi sur patte marcha de façon lente et discrète masquant un maximum son imposante carrure qui pourrait faire trembler le sol. Voyant la foule, Drake savait que cette cité dont la population a déjà vu pas mal de ses compatriotes n'allait pas le dévisager de façon hypocrite. Montrant sa joie par un léger sourire, Drake se repéra par rapport à la destination "Librairie" qu'il prenait comme le mot livre qui ressemble fortement au mot lire.

Conseillé par certains révolutionnaire lors de son arrivé. Drake se souvint que les livres où il était marqué "nul" dessus étaient des ouvrages de son niveau d'orthophonie. Après une bonne heure de marche, Big Daddy arriva enfin à l'endroit qu'il voulait, mais à son arrivé. La bibliothèque ferma, ce qui le rendit plutôt déçu et à la fois triste. Retournant l'air déçu, les bras inanimés et le regard vers le bas tel un enfant apprenant que son épisode de Bob l'éponge soit remplacé par les infos. Drake retourna sur la place sur laquelle il était arrivé, assis à un niveau de mer plutôt bas ou seul ses pieds pataugeaient dans l'eau. Big Daddy cracha de l'eau de mer dans la mer pour exprimer son ennuie comme son dégoût. Une journée où il pouvait se permettre de consacré du temps pour l'apprentissage gâché par des horaires de fonctionnaire..

"Vie.. Nul.." Dit-il lentement avec un temps entre les deux mots.
Le soleil séchant son peau de poisson, Drake passa de l'eau de temps à autres sur la nuque. Son imposant gabarit faisait fuir les enfants étant à proximité. C'est alors qu'une étrange femme s'approcha de la plage. Elle n'avait pas peur et ne restait pas figée comme la plupart des gens qui sont en présence de l'homme poisson. Drake tellement déçu de se qu'il vient de lui arrivé ne prêta aucune attention aux personnes qui l'entouraient. Car il sait qu'il devra repartir d'ici pour une mission qui l'attend et ça, sans pouvoir apprendre la moindre notion de français.

"Vie.. Merde.." Répéta-t-il avec le même ton.
Revenir en haut Aller en bas

Pirate
Pirate
avatar



Safira Daishizen
Messages : 46
Age : 21
Métier : Musicienne et Marionnettiste

Fiche du marin
PP : 38
PH : 38
Grade : Mousse
MessageSujet: Re: Le français pour les nuls [PV Safira Daishizen]   Ven 12 Juil - 21:37


L'homme poisson et la Harpie




Le beau royaume de Saint Urea est un royaume très vaste et très verts dirigés par son roi « Le roi Norber » et les révolutionnaires, peu de marines s'y trouvent puisqu'elle est protégée par la milice royale du pays. Le commerce y est très courant et très apprécié et les citoyens ne jugent pas les étrangers sur leurs apparences, l'île parfaite pour le repos de la jeune harpie. Elle ne serait pas dérangée par le gouvernement mondial, elle pourra se ravitailler avec de bons produits, dormir dans de bons lits douillets et on ne la fixera pas comme une bête de foire à longueur de journée. C'est ainsi que la jeune fille arriva avec un grand sourire, mais un peu fatiguée au port de Saint Urea, elle avait encore volée pendant un bon moment avant de trouver l'île et elle avait bien besoin de repos, mais d'abord elle devait manger. Elle s'étira longuement avant de se diriger vers le centre-ville bondé de monde et de bonne humeur par cette belle journée ensoleillée.

Arrivée sur place elle acheta quelques fruits et une bouteille d'eau qu'elle rangea sons son petit sac caché sous son aile et parcourra encore les divers marchés pour finalement s'arrêter devant un vendeur d'instrument de musique, la jeune fille avait toujours été douée en musique, elle jouait beaucoup de violon avec sa mère à Dressrosa puis toute seule chez son maitre, malheureusement elle n'avait pas eu le temps de prendre le violon en s'enfuyant du manoir et n'avait pas rejouer depuis. Elle parcourra donc des yeux les différents instruments de musique jusqu'à tomber sur un magnifique violon en beau bois sculpté, il était très joli et pas trop grand, parfait pour la jeune fille. Heureusement elle avait pris soin de se procurer un peu d'argent lors de son voyage jusqu'ici et avait donc assez pour se le procurer, elle repartit donc en trottinant quelques minutes plus tard avec le violon dans les bras qu'elle attacha ensuite à côté de son sac, grâce à sa petite taille cela était facilement faisable.

Alors qu'elle se dirigeait vers une Auberge, bien décidée à aller s'y reposer jusqu'au lendemain, la jeune fille croisa un homme poisson de très grande taille qui semblait bien déprimé vu son regard triste et déçu. Poussée par sa curiosité, elle décida de le suivre pour comprendre ce qui le mettait dans un état de telle déprime. C'est ainsi qu'elle le suivi jusqu'au port où il s'assit au bord de la mer pour faire patauger ses pieds dans l'eau comme un enfant déçu qui n'a pas eu son jouet préféré. La petite harpie s'amusa de cette comparaison qui rendait l'imposant homme poisson tout d'un coup fort mignon. Elle failli même éclater de rire en le voyant cracher de l'eau à la mer, cet homme poisson était décidément bien drôle, elle avait bien envie de savoir ce qui le tracassait autant et peut être lui donner un peu d'aide puisqu'elle était là.

- "Vie.. Nul.."

Il semblait avoir du mal à parler l'humain ? Peut-être n'avait-il jamais appris ? Peut-être était-ce même ce qu'il tentait de faire actuellement. Si ce n'était que cela elle pourrait surement lui donner un peu d'aide pour cela, en tant que Harpie, la jeune pirate parlait très bien le langage animaux, comme celui des humains, même si elle était plus apte à parler humain ou oiseau que le langage des autres animaux qui lui donnaient parfois un peu de mal.

- "Vie.. Merde.."

La jeune fille s'approcha donc du grand homme poisson pour lui demander avec un grand sourire ce qui le mettait dans un état pareil.

- Un problème monsieur l'homme poisson géant ? Vous semblez bien dépressif.

[Désolé pour le retard, j'avais pas trop d'inspiration jusqu'ici! ^^']




Codage by Lilianna

_________________


Skype:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité



“Invité”

MessageSujet: Re: Le français pour les nuls [PV Safira Daishizen]   Ven 12 Juil - 23:44

Ressassant chaque instant où il devait parler pour des services les plus simple. Drake ne pouvait pas et était obligé de faire avec, comme en ce moment. Conscient que son apparence gêne extrêmement la moitié de la population, seul les mots pouvaient contre dire sa carrure. La plupart jugeant les gens à leurs apparences. L'outil de la communication était primordiale, surtout pour un homme de son gabarit. Regardant la mer, sans doute qu'elle seule pouvait comprendre sa mélancolie. Guidé par son ennuie, la pensé de Drake ne se tourna que vers l'horizon bleu qui est subliminal lorsque l'on ne pense à rien et qu'on se laisse aller; une des façon pour Drake d'oublier ses moments les plus dur à digérer. Parmi les discussions entre chaque passants, devenant vite un ramassis de bruit ambiant qui anime la cité. Seule un son plutôt aiguë sonna aux tympans de Big Daddy. Une voix qu'il ne connaissait pas, mais qui attira son attention pourtant envoûtée par les flots.

Tournant la tête vers elle. Il pouvait admirer la seule personne qui ose venir à lui naturellement sans montré une éventuelle crainte intérieure qui vous fais tord lorsque vous prenez parole. Une jeune femme qui était plutôt curieuse et surtout courageuse de venir voir un grand méchant poisson bronzant au soleil. Surpris par la question, Drake ne savait plus quoi dire ni quoi faire. Il resta bouche bé, même s'il l'a naturellement.

"Bonsoir"
A part ses collègues qui lui demandent des nouvelles de missions. Jamais une personne n'était venue lui parler de son propre chef et encore moins une fille. La confusion prit le contrôle de son système crânien. Disant Bonsoir au lieu de bonjour, comprenant son erreur que quelques secondes après, il fronça les sourcils; signe qu'il s'était vraiment rendu compte de son erreur.

"Non, bonjour!"
La demoiselle put se rendre compte que la discussion était un sujet sensible et qu'il fallait être expert en décodage pour comprendre le grand poisson vert. Mais les expressions qu'il arrive à dire ne sont pas toutes insensées. Encore étonné par la visite de la jeune demoiselle, tout était mouvement dans la cervelle de Big Daddy. Sa parole si limité général l'était encore plus dans la situation présente. Mais voir qu'il y a encore des gens comme la jeune femme ici présente de vivant dans ce monde lui donne un petit espoir. En venant lui parler, c'est sans doute la première fois que Drake aura une conversation normale avec une personne qu'il ne connait pas. Big Daddy découvrit pour la première fois une sensation que l'on appelle la joie. Son comportement discret et réservé qu'il a apprit depuis qu'il a intégrer la révolution lui a déjà donné une idée de comment se comporter lorsque l'on porte la bannière de la liberté en soi. Mais lorsqu'il s'agit de parler avec une personne; dans le cas présent une fille. Daddy sait qu'il s'agit d'une situation délicate et essaye de bien se tenir. Même s'il ne sait pas encore comment faire.

"Pourquoi vient parler avec Big Daddy?"
Optant pour la simplicité tout naturellement. Drake se laissa aller. Trop réfléchir, ce n'était pas son point fort alors autant resté dans le même état d'esprit qu'avant l'arrivé de la jeune demoiselle. Malgré sa voix grave et son gros gabarit ainsi que ses dents pointues ressortant de sa mâchoire inférieure. Cette jeune fille a su mettre tout ces critères de côté pour ne voir que l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas

Pirate
Pirate
avatar



Safira Daishizen
Messages : 46
Age : 21
Métier : Musicienne et Marionnettiste

Fiche du marin
PP : 38
PH : 38
Grade : Mousse
MessageSujet: Re: Le français pour les nuls [PV Safira Daishizen]   Sam 13 Juil - 18:33


Big Daddy ? C’est mignon!




La voix de la jeune fille sembla capté l'attention du poisson géant qui retourna donc la tête pour la regarder, il avait l'air tellement absorbé par la mer quelques secondes plus tôt que la jeune fille avait alors douté qu'il ne se retourne, ou même qu'il se retourne. Il semblait d'ailleurs très surpris de voir quelqu'un lui parler étant donné la tête qu'il faisait actuellement, il avait la bouche légèrement ouverte et cela n'aurait pas surpris la jeune fille s'il s'était soudain mis à cracher des bulles, quoi que ça l'aurais beaucoup amusée. Même si au final elle n'aura pas eu besoin de cela pour éclater de rire.

- Bonsoir

Oui elle éclata de rire, ou plutôt, elle pouffa légèrement d'amusement, il était environ 13 h 30 de l'après-midi, le soleil était haut dans le ciel et cognais sur les ailes de la jeune fille la faisant transpirer, les oiseaux chantaient et les enfants couraient dans les rues de la ville, ce n'était pas du tout le moment pour dire « bonsoir », mais le poisson sembla s'en rendre compte, car il se corrigea.

-Non, bonjour!

Il avait donc réellement des problèmes pour parler la langue humaine, voilà qui était fort embêtant, mais dans ce cas elle lui serait peut-être utile, de toute manière elle avait prévu de ne rien faire pendant un petit moment alors pourquoi ne pas l'aider à apprendre un peu mieux la langue humaine.

L'homme poisson sembla alors se redresser de manière à bien se tenir pour répondre à la jeune fille

-Pourquoi vient parler avec Big Daddy ?

Big Daddy ? Était-ce son nom ? Ou son surnom ? Plutôt un surnom, un surnom bien amusant qui optait parfaitement avec le caractère de l'homme poisson d'ailleurs.

L'homme poisson semblait être très confus du fait que la jeune fille lui avait adressé la parole, était-ce si étrange ? Il était vrai qu'il avait une carrure assez impressionnante, mais il ne semblait pas vraiment effrayant aux yeux de la jeune fille. Surtout avec ce visage dépressif de gamin déçu puis la tête toujours surprise de l'homme poisson. Il était bien au contraire plutôt amusant et mignon, en gros malgré son apparence effrayante il avait un caractère plutôt sympathique et adorable d'après ce qu'avais vu la jeune fille. Pour finir, la demoiselle était bien placée pour savoir que l'apparence comptait beaucoup dans ce monde, elle-même en tant que Harpie, nombreuses sont les personnes qui la considèrent comme un monstre, l'évitent ou l'insultent à cause de ses ailes et de ses mains crochus ressemblant à des serres.

- Pourquoi? Je ne devrais pas ? Tu as l'air sympa et tu sembles avoir quelques ennuis alors je me suis dit que je pourrais peut-être aider, on a un point commun après tout.

La jeune fille montra alors ses ailes et ses mains/serres de manière à se justifier et lui fit à nouveau un grand sourire pour le mettre en confiance.




Codage by Lilianna

_________________


Skype:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur





“Contenu sponsorisé”

MessageSujet: Re: Le français pour les nuls [PV Safira Daishizen]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le français pour les nuls [PV Safira Daishizen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» basecamp pour les Nuls
» Le BK7M pour les nuls
» ETREX 30 pour les nuls: help !
» basecamp pour les nuls
» LE DIGITAL PAINTING POUR LES NULS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Beginning :: Voguez à travers les flots :: Blue Seas :: South Blue :: Royaume de Saint Urea-